top of page

Qu'est-ce que Salesforce ?


Salesforce est un éditeur de logiciels basé aux Etats-Unis. Salesforce propose notamment des solutions de gestion de la relation client, ces logiciels sont appelés CRM (Customer Relationship Management). Les solutions proposées par l’éditeur prennent la forme de logiciels en tant que Service Cloud (SaaS).


Fondée en 1999 par Marc Benioff, Salesforce est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine des CRM. C’est également un acteur majeur du Cloud Computing (Ensemble de ressources informatiques accessibles à la demande via internet.)


Ce logiciel permet d’entretenir un meilleur suivi des clients, partenaires ou prospects, grâce à l’utilisation des technologies du cloud computing. Le schéma d’une telle technologie étant le suivant : Acquisition, satisfaction, fidélisation.


Avec un tel outil pour la gestion de son entreprise, les entreprises utilisant Salesforce peuvent suivre et analyser les données de leurs clients en temps réel, et ainsi comprendre plus efficacement les succès, ou les points de blocage.

Enfin, le stockage des données dans le cloud permet à chacun d’accéder facilement aux informations utiles n’importe où et n'importe quand.



Comments


bottom of page