top of page

Les qualités d'un intégrateur Salesforce.


L’intégrateur est le tiers qui fait le lien entre les besoins métiers de l’entreprise et l’outil CRM. L’intégrateur remplit de nombreuses missions afin de s’assurer que l’entreprise adhère et utilise l’outil de façon optimale.



Un intégrateur c’est avant tout une entreprise qui propose le ou les consultants en charge de configurer et former les différents utilisateurs finaux. Il est tout d’abord important de s’assurer que les consultants qui vous épaulent dans l’automatisation de votre processus soient certifiés, voire multi-certifiés.


Gage d’une maîtrise profonde de l’outil CRM, les certifications sont une bonne façon de juger des compétences générales de l’entreprise en charge de l’intégration du CRM.


Au-delà de l’aspect technique, il y a l’aspect humain, le ou les consultants choisis pour l’implémentation seront présents très régulièrement dans l’entreprise pour réaliser leurs tâches. Les ateliers de recueil de besoin, les réunions pour améliorer le processus, le traitement des tickets, sont autant de cas où la bonne collaboration est de mise. S’assurer de collaborer avec des consultants qui savent être à l’écoute de vos besoins et de vos spécificités métier est un aspect important pour le bon déroulement de votre projet. Choisissez un intégrateur pour qui chaque client est une entité à part entière que l’on accompagne de façon adaptée.


Les consultants deviennent finalement des membres de votre équipe. Aucun responsable n'engagerait un employé pour ses seules compétences techniques, pour le choix d’un intégrateur et de ses consultants la logique est la même. Ainsi, choisir un intégrateur en lien avec les valeurs de votre entreprise est un élément non négligeable.



Commentaires


bottom of page