top of page

Atteindre l'utilisation optimale de votre CRM.



Nous avons sélectionné trois éléments à prendre en compte pour se faire une opinion de la bonne utilité de votre CRM. Tout d’abord, il vous suffit de savoir si votre chiffre d’affaire augmente et que vos coûts diminuent. En principe votre CRM doit vous permettre une utilisation plus efficace de votre base de données clients. Un processus de vente plus rapide et plus efficace grâce aux outils tels que les listes de tri, le suivi étapes par étapes des opportunités ou les rapports. Induisant ainsi, une augmentation du résultat de votre entreprise.



Ensuite vous pouvez vous faire une idée de l’amélioration de la qualité du travail de vos collaborateurs. Des managers plus aptes à prendre les bonnes décisions grâce à une analyse précise des résultats au niveau d’un service, un produit ou encore un autre collaborateur. Un processus et une communication interne à l'entreprise plus fluide permettant un gain de temps et une diminution des blocages.


Enfin, il est également pertinent de se renseigner sur la clientèle. Le taux de fidélisation, le taux de conversion ou le niveau de satisfaction des clients et prospects est un élément déterminant du bon fonctionnement d’un CRM.


Un dernier point non négligeable, un bon CRM n’est pas dû uniquement à l’outil en lui-même, les consultants chargés de le faire vivre est une donnée importante. Veillez à ce que les consultants en charge de votre outil soient à l’écoute et impliqués dans votre projet et l’outil dans son ensemble sera plus indéniablement plus efficace.




Kommentare


bottom of page